Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La véritable histoire d'Aponi, petite Iroquoise face aux explorateurs
Bayard - EAN : 9791036344152
Édition papier
EAN : 9791036344152
Paru le : 8 mars 2023
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036344152
- Réf. éditeur : 1828533
- Collection : LES ROMANS DOC
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 8 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:145 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Fille d'un grand chef iroquois et future chamane, la petite Aponi voit arriver les explorateurs français, menés par Jacques Cartier. Les Iroquois, peuple natif d'Amérique du Nord, accueillent d'abord les étrangers les bras ouverts, mais la méfiance grandit. Qui sont ces gens venus d'Europe qui s'accaparent leurs terres, enlèvent leurs frères et naviguent à bord de grandes maisons flottantes ? Quand une épidémie touche le camp français, un choix s'impose à Aponi : doit-elle soigner les étrangers ou les laisser périr ?
Un roman d'aventure et de découverte au coeur de l'histoire, du point de vue du peuple autochtone. - Biographie : Né en 1977, Sylvain Dorange est diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, où Claude Lapointe, l illustre professeur, l encourage à garder une dose de poésie et de folie dans son dessin. Son graphisme restera proche de l illustration jeunesse dans ses adaptations des films de Robert Guédiguian, « Les Contes de l Estaque » chez EP Éditions. La série « Les Promeneurs du temps », réalisée avec Franck Viale, s est malheureusement perdue dans les limbes du paradoxe temporel et reste en suspens, après trois tomes sortis chez feu Poivre et Sel. En 2015, le chanteur Sanseverino lui demande de réaliser la pochette de son nouvel album, qui raconte, en chansons, les aventures du bagnard Henri Charrière. L idée leur vient d en faire aussi une BD. C'est ainsi que naît « Sanseverino est Papillon », adapté par Cécile Richard, chanté par Sanseverino et dessiné par Sylvain à La Boîte à bulles. Il y sortira également, en 2017, un biopic sur Hedy Lamarr, star hollywoodienne des années 40 et inventrice à l origine du WiFi : « La Plus Belle Femme du monde », scénarisé par William Roy. Toujours à La Boîte à bulles, en 2018, avec « Psychotique », il adapte librement l autobiographie de son ami Jacques Mathis. En 2020, est sorti « Serge et Béate Klarsfeld, un combat contre l oubli », scénarisé par Pascal Bresson, retraçant le parcours de ces chasseurs de nazis.« » '
















