Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Troisième continuation du Conte du Graal
EAN : 9782745311252
Paru le : 24 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745311252
- Réf. éditeur : 813534
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Champion
- Date Parution : 24 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : H:191 mm L:127 mm E:37 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
La Troisième Continuation en vers, œuvre de Manessier, termine les aventures de Perceval que le Conte du Graal de Chrétien de Troyes avait laissé inachevées.
La Troisième Continuation en vers, œuvre de Manessier, termine les aventures de Perceval que le Conte du Graal de Chrétien de Troyes avait laissé inachevées et que les autres Continuations, celles de Wauchier de Denais et celle de Gerbert de Montreuil, n'avaient pas non plus menées à leur terme. D'abord mis en relation avec Gauvain, qui voudrait, lui aussi, être associé aux secrets du Graal, Perceval répare comme lui des injustices flagrantes, secourt des "puceles" en difficulté et se bat toujours victorieusement. Mais leurs voies divergent et, comme dans Le Conte du Graal, l'un acquiert une dimension spirituelle qui n'est qu'esquissée chez Chrétien de Troyes tandis que l'autre ne dépasse pas le cadre de la cour d'Arthur. D'autre part, la vengeance, écho des vieilles querelles féodales, joue dans ce texte un rôle important et souvent obscur. Enfin, devenu roi du château du Graal et gardien du Saint Vase, Perceval se retire ensuite dans une ermitage, où il mène une vie ascétique, avant de mourir en odeur de sainteté, suivi par le Graal qui ne reparaît plus sur terre.









