Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Transgaumaise
EAN : 9782507057466
Paru le : 21 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507057466
- Réf. éditeur : 978250705746
- Collection : DE ROUCK PUBLIS
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 155
- Format : H:215 mm L:128 mm E:10 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
La Gaume, c'est un peu notre Provence à nous. Lorsque chantent les cigales et que le regard se pose, au-delà des vignes gorgées de soleil, sur les vieilles tuiles arrondies des toits de Torgny, on se prend à rêver de pastis et de parties de pétanque à l'ombre des platanes.
La Transgaumaise est une randonnée en boucle autour de la « capitale de la Gaume », Virton, sillonnant les différentes cuestas et de belles vallées comme celles de l'Othain et de la Semois, avec une incursion dans la Lorraine française via Montmédy et Avioth.
Le point de départ de ce périple de 140 km est la Vallée de Rabais, à 2 km du centre de Virton. Il vous emmène vers Torgny, le pays des cigales, et se poursuit vers la France pour y apprécier quelques joyaux comme la basilique d'Avioth, la citadelle de Montmédy, les maisons Renaissance de Marville ; sans oublier la traversée de villages ayant conservé leur couleur locale, la plus authentique. Le parcours revient en Belgique, cheminant dans les régions d'Orval, Chassepierre, Sainte-Cécile...
Grâce à ce guide, laissez-vous emmener par André Pierlot, un enfant du pays passionné par la randonnée et l'histoire locale, et par Denis Jusseret, concepteur de ce grand itinéraire GTA inauguré le 19 mai 1993.