Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au pays des vergers - 5 balades en basse-meuse et au pays de Herve (topoguide)
EAN : 9782507057411
Paru le : 5 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507057411
- Réf. éditeur : 978250705741
- Collection : DE ROUCK PUBLIS
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 5 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Au coeur de l'Eurégio Meuse-Rhin, au centre du triangle formé par les villes de Liège, Maastricht et Aachen (Aix-la-Chapelle), le Plateau de Herve présente des bocages façonnés de prés, de haies et de vergers qui font le bonheur des amateurs de vélo. Plusieurs affluents de la Meuse y creusent des vallées pittoresques où la nature est préservée et un patrimoine remarquable y est à découvrir : l'Abbaye du Val-Dieu, les sites miniers de Blegny et Plombières, le Domaine provincial de Wégimont, le village de Clermont "plus beau village de Wallonie" , etc.
Nous vous invitons à découvrir cette campagne vallonnée en mettant régulièrement pied à terre pour visiter, tantôt des traces d'histoire, tantôt des sites naturels protégés, tantôt des traditions, tantôt des artisans ou des producteurs locaux. Les fins gourmets se délecteront aux produits du terroir tels que des fromages, du sirop, du cidre, de la charcuterie, de la bièreâ- et même du vin.
- Biographie : Depuis les années 80-90, Bernard Gabriel parcourt la Basse-Meuse et le Pays de Herve à vélo. En 2000, il s’est engagé au Gracq, une association de cyclistes quotidiens qui défend les intérêts des cyclistes et encourage la pratique du vélo. Devenu responsable du Gracq Basse-Meuse en 2003, il propose des balades dans la région, notamment dans le cadre des journées du Patrimoine. C’est lui qui, avec son association et l’aide d’acteurs du tourisme, a mis en place les balades proposées dans ce livre.