Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tour - Tome 03
EAN : 9782344036693
Paru le : 13 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344036693
- Réf. éditeur : 8570066
- Collection : COMIX BURO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quand l’espoir renaît au creux de la forêt
2072. Cela fait 30 ans que l’Humanité vit à la verticale. Depuis qu’une bactérie a décimé la quasi-totalité de la civilisation, les survivants s’entassent pour se protéger d’une contamination mortelle. Tous s’accrochent à un monde en ruine, rongé par la peur. Dans ce microcosme divisé, les tensions entre les Anciens, et la jeune génération, les Intras, atteignent son paroxysme. Ingrid, très secouée par la disparition d’Aatami refuse d’intervenir pour rétablir l’ordre, dans le même temps Caem prépare une « contre-révolution ». Pourtant un espoir subsiste : Aatami ! Alors que tout le monde le croyait mort, le jeune Intra réapparait au cœur d’une forêt consciente, protégé par Marie, une I.A. aux motivations très ambiguës. Immunisé contre la bactérie, il incarne la promesse d’une nouvelle Humanité. Mais cette révélation fracture les alliances… Entre trahisons, manipulations et affrontements, la Tour devient le théâtre d’un combat ultime : survivre ou s’effondrer.
-
Biographie :
Omar Ladgham va grandir entre la Tchéquie, les Pays-Bas, la Tunisie et la Turquie. À 20 ans, il se lance dans le cinéma. Après une formation sur le tas qui dure plusieurs années, il va exercer les fonctions d’assistant-réalisateur, régisseur, producteur et réalisateur de courts-métrages de fiction, puis de films institutionnels pour l’UNESCO. Au début des années 2000, il décide de se consacrer exclusivement à l’écriture. Pour France 2, il écrit Frères, trois fois primé au festival de la Rochelle. Pour France 3, il écrit Les Robins des pauvres, primé au festival de Luchon. Pour Canal +, il adapte, avec Jan Kounen, la mini-série Le vol des cigognes d’après le roman éponyme de Jean-Christophe Grangé. Enfin, pour ARTE, il écrit Printemps tunisien, présenté dans une vingtaine de festivals dans le monde, et primé notamment à Durban, Venise et Vérone. Réside à Paris.









