Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Goetz
EAN : 9782344059487
Paru le : 29 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344059487
- Réf. éditeur : 8724326
- Collection : COMIX BURO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’homme n’apprend rien de ses erreurs
Là où l’animal ne fait qu’obéir à son instinct, l’être humain s’est inventé des dieux pour justifier ses actes. En leur nom, ou à cause d’eux, il a défini les notions de Bien et de Mal, toujours persuadé d’agir ainsi de plein droit, se faisant le prédateur ultime. Dans un futur relativement proche, la civilisation terrienne, ayant inexorablement fini de puiser les ressources de la Terre, est partie fonder une colonie sur une petite planète habitée par des peuplades, humaines elles aussi, mais qui en sont encore à l’ »âge de fer ». Ces néo-colons, très avancés technologiquement, convaincus d’avoir appris de leurs erreurs, et - comme toujours - persuadés d’être porteurs du Bien, comptaient bien y prendre un nouveau départ. Mais 30 ans ont passé, et le Terrien, « gourmand » par nature, et tout évolué qu’il puisse être, a pris l’ascendant sur ses hôtes : asservissement, viols, pillages des richesses et des terres… Les natifs, pourtant peu solidaires, se révoltent et entrent en guerre. Parmi les chefs de tribus fédérées contre l’emprise des Terriens, il en est un, plus mauvais, plus fou, ou plus libre qui tentera, au-delà de toute croyance, de redéfinir les notions du Bien et du Mal.
-
Biographie :
Didier Cassegrain se lance dans la BD avec Tao Bang, puis Code Mc Callum aux éditions Delcourt. Il a également collaboré aux univers de Stefan Wul chez Ankama en signant le dessin de Piège sur Zarkass. En 2019 il signe Nymphéas noirs avec Fred Duval chez Dupuis puis Conan le Cimmérien - Les Clous rouges chez Glénat.En 2023 il retrouveFred Duval pour l’album Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l'île de La Réunion. Réside à Avignon.









