Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Braquage à la Hussarde
EAN : 9782344065235
Paru le : 22 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065235
- Réf. éditeur : 8463897
- Collection : COMIX BURO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cinq hommes. Un coffre. Un secret qui peut faire basculer l’Histoire.
France, 1814. L’Empire s’essouffle et les armées alliées envahissent la France. Et tandis que Paris tremble, cinq officiers français ayant prêté allégeance à la franc-maçonnerie, refusent de rester spectateurs de la chute de Napoléon. Leur plan : capturer une comtesse royaliste ! Ce n’est pas tant cette vieille cousine des Bourbons qui les intéresse mais son coffrequi pourrait faire vaciller le pouvoir ! Barricadée au cœur d’un château isolé, la Comtesse revenue d’exil détient un coffre-fort rempli d’or… et de secrets. Les cinq officiers livrent un assaut audacieux mais une fois à l’intérieur rien ne va se passer comme prévu. À qui est destiné ce trésor et que révèle la correspondance codée que la Comtesse garde précieusement ? Alors qu’ils n’ont jamais été aussi proches du but, des divisions éclatent entre les cinq frères d’armes. La tension monte d’un cran quand il faut arracher de leur otage le code secret du fameux coffre. Entre fidélité à Napoléon, tentation de trahison et rêve d’Amérique, les officiers se déchirent sous le regard cruel de la Comtesse prête à jouer sa dernière carte avant que la France ne bascule…
Vincent Brugeas et Mr Fab signent un thriller politique aux dessins flamboyants, digne des grandes fresques napoléoniennes. Un huis clos suffocant où la tension atteint son apogée, entre loyauté, ambition et trahison. -
Biographie :
Mr Fab apprend à dessiner en lisant des BD et en particulier avec la série Blueberry. Après son bac, il suit des cours préparatoires à l'ESAG (design, art graphique) qui lui donnent de solides bases en dessin. À 18 ans, trouvant les cours trop académiques, il part vivre en Hollande et intègre la section mode de la Kunstakademie de Arnhem où il passe quatre ans. Mr Fab travaille depuis 20 ans dans la mode et la haute couture chez Jean-Paul Gaultier. En parallèle, depuis 1995, il exerce en tant que créateur de costumes de cinéma au sein du duo Chattoune&Fab. C'est dans ce cadre qu'il fait la rencontre de Fred Blanchard, lors d'une collaboration sur un film de Marc Caro, Dante 01. Peu après, Mr Fab envoie à Fred Blanchard un projet qui s'inspire de la littérature SF qu'il affectionne tout particulièrement. Fred lui propose alors de lui confier le dessin du premier tome de Spyder (quatre tomes chez Delcourt). L'inspiration de Mr Fab vient essentiellement du cinéma, de la peinture ou de l'illustration, de Paris, et d'une multitude de sources hétéroclites. En 2018, Mr Fab rejoint l’aventure Comix Buro en dessinant La Baie des Cochons puis Diên Biên Phû de la collection « Rendez-vous avec X ». Entre 2021 et 2022, il se consacre à La Tour, une trilogie d’anticipation chez Glénat avant de réaliser le western Colt & Coal chez le même éditeur en 2024. Réside en Île-de-France.









