Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La suite d'un bal masqué
EAN : 9782488798129
Édition papier
EAN : 9782488798129
Paru le : 26 oct. 2025
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488798129
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans le salon parisien de Madame de Mareuil, une intrigue de bal masqué va tout chambouler. La jeune veuve, légère et coquette, a séduit au bal un mystérieux inconnu qu’elle n’a jamais vu sans masque : Monsieur de Versac. Mais voilà qu’un obstacle se dresse : ce même Versac plaide contre sa meilleure amie, Madame de Belmont, dans un procès interminable dont dépend toute la fortune de cette dernière.
Pour réconcilier les adversaires, Madame de Mareuil imagine un stratagème audacieux : demander à Versac de se présenter chez elle sous le faux nom de Monsieur de Gerville, puis persuader son amie de prendre sa propre identité pour le recevoir. Pendant ce temps, Saint-Albe, l’amant jaloux et passionné de Madame de Mareuil, se désespère de cette nouvelle coquetterie qu’il croit dirigée contre lui.
Quiproquos, jalousies, révélations : qui est vraiment qui ? Qui aime vraiment qui ? Dans ce ballet d’identités échangées, où chacun prend l’autre pour ce qu’il n’est pas, deux couples se forment, se déforment et se reforment. Au final, une double réconciliation et deux mariages viendront résoudre ce que dix ans de procédure n’ont pu arranger.

