Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SOLITUDE DU CŒUR 2
Menaibuc - EAN : 9782353493135
Édition papier
EAN : 9782353493135
Paru le : 3 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353493135
- Réf. éditeur : SC
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : Dans ce second volet de La solitude du cœur, l’auteure nous raconte des « fragments de vie » sous forme de récits de fiction. Elle survole les dix dernières années de sa vie et fait part de mes questionnements existentiels sur la vie, l’amour, les amitiés, la société, tout cela à travers une écriture poétique et romanesque qui se veut autant introspective que thérapeutique. Introspective par l’usage du « je », du moi autofictif, alter ego de l’auteure, personnage de fiction et narratrice qui relate des fragments de vie reconstitués par l’imaginaire fictif. Thérapeutique dans sa visée littéraire et sociétale puisqu’elle explore les voix / voies de l’expression et du dévoilement de soi pour mieux questionner la société mahoraise dans ses contradictions.
-
Biographie :
Rozette Yssouf est née à Mayotte. Elle passe sa jeunesse à La Réunion où elle obtient un baccalauréat économique et social. Elle part ensuite pour Montpellier puis pour Paris faire des études en psychologie et en sciences de l’éducation. Elle a récemment soutenu une thèse de doctorat en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Strasbourg. Son profond intérêt pour l’écriture et l’empathie qu’elle éprouve pour le genre humain l’ont poussée à s’engager dans la littérature afin de sensibiliser le public aux violences subies par les femmes et, par le dévoilement de soi, encourager la parole à se libérer.
Auteure prolifique, Rozette Yssouf se fait d’abord connaître par un premier roman publié en 2015, La solitude du cœur, franchir les obstacles pour devenir soi, un récit entre autobiographie et fiction, l’histoire d’une jeune femme malmenée par les hommes. Un thème que l’on retrouve dans nombre de ses textes encore inédits, dont La lumière derrière l’ombre, qui a reçu le 2e prix du concours « Écrire au féminin », co-organisé par la direction du livre et de la lecture publique (DLLP) et la délégation des droits des femmes à Mayotte, en septembre 2020