Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La RSE dans l'assurance
EAN : 9782354743642
Paru le : 4 nov. 2020
- 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354743642
- Réf. éditeur : 3090571
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Argus
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:170 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
- 
                        Résumé : 
                        
                           La Responsabilité Sociale d'Entreprise est une notion encore trop méconnue. Elle concerne la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu'elles exercent sur la société. Plus largement, elle est aussi un outil méthodologique, au service de la création de valeur, capable de radicalement transformer la stratégie et d'améliorer la performance de l'entreprise : revisiter les modèles d'affaires, anticiper le long terme, favoriser l'accès au capital, repenser sa communication, renforcer l'attractivité de sa marque... Après avoir défini le concept générique de la responsabilité sociale d'entreprise, les objectifs recherchés et les avantages de la mise en oeuvre d'une telle démarche, l'ouvrage s'attache à analyser en détail les enjeux RSE propres au secteur de l'assurance. Il dresse un panorama de l'univers législatif et réglementaire de la RSE, de la soft law à la réglementation européenne et nationale, analyse les impacts spécifiques de ces obligations pour les assureurs et ouvre les perspectives que la RSE offre à l'assurance. Cet ouvrage s'adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux RSE propres au secteur de l'assurance. 
- 
                        Biographie : 
                        
                           François Garreau est en charge du développement durable auprès du Comex de Generali France et Président de la commission du développement durable de la Fédération Française de l’assurance. Après 11 ans dans le secteur bancaire dans des fonctions financières et marketing, il intègre Generali où il occupe successivement des fonctions de responsable marketing IARD, de développement commercial vie, de communication et, depuis plus de 10 ans, il installe la RSE et la déploie dans toutes les fonctions de l’entreprise. Il est également membre actif du C3D et de l’ORSE.
 
 
    









