Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La responsabilité du professionnel de la santé en contexte Africain
L'Harmattan - EAN : 9782343255538
Édition papier
EAN : 9782343255538
Paru le : 28 oct. 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255538
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 490
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 760gr
- Résumé : La responsabilité du professionnel de santé en Afrique, particulièrement au Mali, a longtemps échappé au domaine du droit, eu égard aux valeurs socioreligieuses, à la coexistence de la médecine moderne et traditionnelle, et au manque ou à l'insuffisance d'encadrement juridique. Cependant, avec l'adhésion du Mali à plusieurs conventions internationales, de nombreuses réformes ont été opérées. Cet essai retrace l'évolution et l'état de la responsabilité du soignant dans un contexte où les populations, de plus en plus confrontées aux erreurs de soins et à la précarité des infrastructures et ressources en matière de santé au Mali et en Afrique en général, s'intéressent aux moyens sociojuridiques exploitables pour faire valoir leurs droits.
- Biographie : Mariam Maiga est titulaire d'un DEA en droit privé de l'Université d'Etat de Kuban (Krasnodar-Russie) et d'un doctorat en droit de la santé de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Elle est vice-présidente du Réseau des femmes universitaires enseignantes du Mali (REFUE-MA). Elle effectue des activités d'enseignement et de recherche à l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.