Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La raison des sortilèges
Pluriel - EAN : 9782818504918
Édition papier
EAN : 9782818504918
Paru le : 30 sept. 2015
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818504918
- Réf. éditeur : 1232870
- Editeur : Pluriel
- Date Parution : 30 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
« J’ai éparpillé mes considérations sur la musique dans la série de mes journaux hédonistes. Ici, sur l’essence de la musique, là, sur un certain nombre d’opéras qui fonctionnent à mes yeux comme des prétextes à penser, ailleurs, sur des amis compositeurs de musique contemporaine, mais je n’avais jamais consacré un livre à ce seul sujet.Voici donc ce livre auquel j’ai souvent pensé, un échange à deux voix qu’il faut lire comme on écouterait un genre de pièce de musique de chambre, non loin du feu crépitant d’une cheminée, en compagnie de deux ou trois amis choisis, avec une belle bouteille d’un grand et vieux bon vin, dans la pénombre d’une pièce juste éclairée par l’âtre. Un genre de petite musique... »M. O.
Michel Onfray, philosophe et auteur de plus de quatre-vingts ouvrages, a fondé l’Université populaire de Caen ainsi que celle du goût d’Argentan, puis de Chambois & Fel, dans laquelle il organise des concerts ouverts à tous et des conférences sur la musique.Jean-Yves Clément, écrivain, éditeur et organisateur de festivals, est responsable du séminaire de musique classique à l’Université populaire de Caen.