Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Front Populaire - N° 21 Colonisations : vassalité ou souveraineté
EAN : 9782492006340
Paru le : 19 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492006340
- Réf. éditeur : 1049596
- Collection : FRONT POPULAIRE
- Date Parution : 19 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:272 mm L:192 mm E:13 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Ce n°21 de la revue FRONT POPULAIRE, intitulé " COLONISATIONS ", explore les multiples formes d'impérialisme et de domination, à travers l'histoire et dans le monde contemporain.
Fondée par MICHEL ONFRAY, philosophe engagé, Front Populaire est une revue d'idées trimestrielle qui se veut libre, souveraine et hors des sentiers battus .
Contre les dogmes globalistes et le conformisme médiatique, la revue propose des analyses approfondies, des débats d'idées et une critique sans concession de notre époque.
C'est un espace rare où se croisent philosophes, économistes, géopoliticiens, historiens et universitaires soucieux de défendre les fondamentaux de la démocratie directe, de la souveraineté et de la liberté de penser .
L'objectif de la revue est de redonner au citoyen éclairé des outils pour réféchir par lui-même, loin du prêt-à-penser médiatique.
Revue trimestrielle de haute tenue, imprimée sur beau papier (160 pages) au contenu dense, documenté et richement illustré, Front Populaire s'impose depuis 5 ans comme une publication phare de la pensée contemporaine.
Ce n°21 de la revue FRONT POPULAIRE fait le point sur les differentes formes de colonisations contemporaines, qu'elles aient pour nom impérialisme, ingérence ou domination.
Front populaire à fait appel à plus de 15 contributeurs qui proposent une vision plurielle et argumentée des différentes formes de colonisations, mais aussi une réféxion sur la répentance et sur l'idéologie décoloniale, les 2 enfants du fait colonial.
MICHEL ONFRAY signe un éditorial incisif sur le choc des impérialismes Americains, Russes, Chinois... et montre la faiblesse Europénne face à ces conquérants résolus et armés jusqu'aux dents
PIERRE VERMEREN revient sur la question algérienne et le mythe de la rente mémorielle.
PIERRE-YVES ROUGUEYRON et JACQUES SAPIR analysent le lien entre ingérence et souveraineté.
MICHEL ONFRAY s'en prend aux lecons de morale de la pensée décoloniale.
REMI BRAGUE s'interroge sur la repentence et la moralisation de l'histoire.
POERRE-ANDRE TAGUIEFF explore les racines antisémites de l'antisionisme contemporain.
FREDERIC FARAH, CYRILLE DALMONT, OLIVIER DE MAISON ROUGE et F-O. GIESBERT dévoilent comment l'État, le numérique le droit international ou les esprits eux-mêmes peuvent être colonisés.
Autant d'occasions de retenir l'essentiel : le principe colonial est un jeu de rapports de forces multidimensionnel . Et son antidote s'appelle "souveraineté".