Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poupée de Kafka
Actes Sud - EAN : 9782330057831
Édition papier
EAN : 9782330057831
Paru le : 6 janv. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330057831
- Réf. éditeur : 391952
- Collection : LITTERATURE DE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:217 mm L:117 mm E:18 mm
- Poids : 263gr
-
Résumé :
Au cours d'un séjour à Berlin, la jeune Julie Spieler, en quête d'une improbable réconciliation avec son père, Abel - séducteur impénitent, époux volage, menteur invétéré et professeur de littérature allemande à la Sorbonne -, débusque la récipiendaire putative de textes inédits de Kafka, écrivain qui fait l'objet d'une folle idolâtrie de la part de son inconséquent géniteur. La jeune fille entame alors de difficiles tentatives d'approche auprès de cette vieille dame particulièrement revêche qui porte en elle toute la mémoire d'un siècle traversé de guerres, d'exils et d'horreurs. L'été suivant, contre toute attente, ces trois personnages se retrouvent dans un chalet, face au mont Blanc, pour dénouer les noeuds et secrets obscurs dont chacun a tressé sa vie.
De Paris à Berlin en passant par Prague, sous l'éternel regard de l'iconique Kafka ou dans l'inquiétante ombre portée d'une impériale montagne, le roman fait se rencontrer les vivants et tous les spectres qui les hantent sur une scène où les protagonistes se débattent comme pour échapper au cruel sortilège qu'ils ont eux-mêmes concouru à forger.
Convoquant une structure narrative limpide où le réalisme le dispute aux images mouvantes et la gravité à un humour féroce, Fabrice Colin mène ici une superbe enquête romanesque sur les liens qui nous lient et nous délient au fil d'une libératrice traversée des apparences. - Biographie : Né en 1972 en région parisienne, Fabrice Colin s'illustre d'abord dans les littératures de l'imaginaire ; son premier roman paraît en 1997. Quatre fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire dans quatre catégories différentes, il se tourne ensuite vers la littérature jeunesse (Albin Michel, Gallimard, Flammarion, Le Seuil...) et la littérature générale (L'Atalante, Inculte, Au Diable Vauvert) ainsi que le thriller (Sonatine). Scénariste occasionnel pour la BD, auteur de pièces radiophoniques pour France Culture et journaliste pour Chronicart, il est depuis peu directeur éditorial au sein des éditions Super 8.