Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Polyphonie dans les représentations littéraires chez Gaston Leroux
Publibook - EAN : 9782342371321
Édition papier
EAN : 9782342371321
Paru le : 29 févr. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342371321
- Réf. éditeur : 7342858
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La polyphonie est nécessaire quant à l'exploration et à l'étude peu ou pro exhaustive des facettes des textes littéraires. Il s'agit de voir ici les implicatures polyphoniques où, il est question d'envisager la polyphonie en tant qu'ouverture entre deux mondes, ceux de la praxis et de la littérature, du moins dans l'optique d'y établir des correspondances. Afin de satisfaire cette préoccupation, nous aurons l'occasion de voir les questions relatives à la polyphonie littéraire, à son implicature historique dans l'expression française et à l'interférence sociale afférente, avant d'en venir à l'exploitation pratique, sous un angle polyphonique, du roman policier, Le Parfum de la Dame en noir, de l'écrivain français, Gaston Leroux.
- Biographie : Jean Florent Romaric Gnayoro est actuellement, Enseignant-chercheur de Littérature française / Roman français et Maître de Conférences à l'Université Peleforo GON COULIBALY (Côte D'Ivoire). En général, ses dernières réflexions s'orientent sur les questions contemporaines, entre autres, l'écologie et la science dans la littérature française, de même que sur les questions théoriques en rapport avec l'interdisciplinarité, la littérature et l'art. Il a soutenu sa thèse « L'Expression de la Nature chez Jean Giono et chez Jean-Marie Gustave Le Clézio » sur les auteurs que sont particulièrement Jean Giono et Jean-Marie Gustave Le Clézio. Il a également écrit de nombreux essais et des articles parus dans des revues scientifiques importantes.