Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nature comme un cadre matriciel
EAN : 9782812120060
Édition papier
EAN : 9782812120060
Paru le : 21 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812120060
- Réf. éditeur : 123084
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La nature comme un cadre matriciel dans quelques cas d'oeuvres chez Jean Giono et chez Jean-Marie Gustave Le Clézio dispose les contours d'un espace prêt à accueillir l'être qui s'y meut. Qui plus est, comme un réceptacle, la nature est un domaine qui favorise l'évolution dans des conditions optimales où la vie de l'être y est foncièrement partie intégrante. Ainsi se dessine le cadre matriciel aussi bien chez Giono que chez Le Clézio et qui se révèle être un dispositif mis en place pour l'agencement des activités inhérentes à la nature. Au reste, l'ordre de la nature répond à des attentes qui découlent sur un savoir, une réalité répétitive à la faveur de causes semblables. A cet effet, avec la nature comme un cadre matriciel chez ces auteurs, il revient à la surface des données capitales qui la déterminent à travers sa spatialité. Au fil de l'écriture, l'auteur cherche à établir les liens qui unissent la nature aux personnages dans les oeuvres de Giono et Le Clézio. Clair et pertinent, cet ouvrage séduira les universitaires comme les simples amoureux de littérature.
- Biographie : Jean Florent Romaric Gnayoro réfléchit sur une thèse unique à l'Université de Cocody et relative à Jean-Marie Gustave Le Clézio et à Jean Giono, auteurs chez qui il veut comprendre les modalités inhérentes à la prégnance de l'expression de la nature à partir de quelques unes de leurs oeuvres. En outre, il est également l'auteur d'un recueil de poésie dénommé Poèmes Naturels, de plusieurs articles universitaires sur Giono et Le Clézio et notamment d'un livre édité par les éditions Edilivre et intitulé Culte de la nature rustique et exotique.