Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poésie d’avant-garde dans la littérature persane
L'Harmattan - EAN : 9782336580760
Édition papier
EAN : 9782336580760
Paru le : 4 déc. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336580760
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
L’Iran est, depuis toujours, le pays de la poésie. Ne dit-on pas d’ailleurs qu’elle coule dans le sang des Iraniens ? La poésie classique persane occupe une place privilégiée dans le cœur de chacun d’eux, mais aussi dans celui de tout poète.
Cependant, à partir des années 1950, des écoles littéraires occidentales telles que le romantisme et le surréalisme apportent de nouvelles conceptions poétiques et, par là même, un souffle d’ouverture à la créativité iranienne qui aboutit à la « poésie moderne ».
Or, la langue poétique, par sa nature même, est vivante, souple et en constante transformation. Ainsi, au cours des années 1960, une toute nouvelle manière d’écrire et de concevoir la poésie a vu le jour au sein de la littérature moderne iranienne, d’abord chez certains poètes renommés, puis ceux des générations suivantes. Ce mouvement original et novateur constitue aujourd’hui ce que l’on désigne sous le nom de « poésie d’avant-garde ». - Biographie : Homa Sayar, docteure en littérature persane, poétesse, a d’abord écrit des contes pour enfants, avant de publier plusieurs recueils de poèmes en français et en persan et de nombreuses critiques analytiques sur la poésie d’avant-garde pour des revues littéraires. Elle a enseigné la langue et les lettres persanes durant de nombreuses années et a mis au point une méthode de perfectionnement en langue persane (trilingue français-persan-anglais).















