Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PLUS BELLE MANIÈRE DE VIVRE - Journal d'un artisan philosophe
EAN : 9782813236258
Paru le : 5 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813236258
- Réf. éditeur : 1078348
- Editeur : Tredaniel
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Philosopher, c'est être un artisan de la pensée mais c'est aussi, pour Bertrand Vergely, "la plus belle manière de vivre".
Dans ce livre, l'auteur partage ses réflexions et ses expériences fortes au fil du quotidien. Un livre riche qui nous aide à penser... avec joie !"Décide-t-on de devenir celui que l'on devient ? Pas sûr et tant mieux ! J'ai fait de la philosophie parce que ma mère adorait échanger et entendre de belles réflexions à propos de la vie. J'ai appelé la philosophie la plus belle manière de vivre parce que je n'ai pas trouvé mieux pour nommer le bonheur que donnent les vraies pensées. Enfin, j'ai écrit un journal pour parler de la philosophie et de la vie à force de m'entendre demander pourquoi je n'en avais pas encore écrit un. Le résultat de la rencontre entre la philosophie, la vie et ce journal a donné cet OPNI, à savoir un Objet Philosophique Non Identifié auquel je ne m'attendais pas du tout. Écrivant le plus possible tous les jours, j'aime me sentir artisan de la pensée, travaillant avec persévérance pour me perfectionner. Invité à faire quantité de mises au point philosophiques, j'ai aimé pratiquer la vie attentive que ces mises au point ont demandé. Enfin, confronté à la maladie j'ai aimé les deux conseils que m'a donné mon maître intérieur pour faire face à l'épreuve : reste droit et avance."









