Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La part de Dieu
L'Harmattan - EAN : 9782140275449
Édition papier
EAN : 9782140275449
Paru le : 11 juil. 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140275449
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 137gr
- Résumé : Dans la première nouvelle qui compose ce recueil, il est question de souvenirs d'enfance à Magnadoué. Ce village où coule une rivière sacrée qui constitue l'âme de la localité tant elle innerve et vivifie Magnadoué. L'auteur évoque l'amitié scellée avec Acratou, une amitié forte qui a su résister aux aléas du temps et de la distance. La deuxième nouvelle révèle un environnement et une époque totalement différents. L'arrivée des Fous de Dieu au Yatinga est perçu e comme une malédiction, la source de tous les malheurs. Les populations vivant entre désespoir et désarroi se regardent en chiens de faïence. Malgré les difficultés, certains ont préféré rester, au péril de leur vie. D'autres, comme Zoureita, sont contraints de partir pour se livrer aux pires humiliations.
- Biographie : Lauréat de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication de Rabat (ISIC), Djibrilla MAIGA est journaliste-communicant et Expert en Communication Institutionnelle et en Communication pour le Développement. Sortant de l'École Militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro, il est aussi passé par le Prytanée Militaire de Kati (1998-2004) où il obtient son baccalauréat en Sciences Biologiques.