Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nymphe d'aïn el fouara
EAN : 9782414266135
Édition papier
EAN : 9782414266135
Paru le : 11 sept. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414266135
- Réf. éditeur : 935362
- Date Parution : 11 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:204 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sa présence dans un lieu public divise la ville, voire le pays. Il y a ceux qui voient dans son exposition sur la place un problème d'ordre religieux et moral, et qui souhaitent soit sa destruction, soit son emplacement dans un musée. Il y a ceux qui, par réaction, dénoncent dans cette façon de penser une forme d'intolérance, et qui, au nom de l'art et de la laïcité, se félicitent de son érection il y a un siècle en ce lieu-dit Aïn El Fouara. Un groupe terroriste s'invite dans le débat, cela crée forcément des dégâts et un climat malsain dans une ville jusque-là épargnée par ce fléau. La fiction qui s'inspire de cette réalité modifie profondément les faits sur lesquels elle bâtit son histoire. Hacène le fou et la nymphe d'Aïn El Fouara dont il est amoureux sont les protagonistes de ce récit.
- Biographie : Né à Aïn El Hadjar, ancien village colonial connu sous le nom d'Aboutville, Ali Douidi a mené une double carrière, celle d'enseignant puis celle de journaliste. Sa passion pour la littérature l'inclinait d'abord vers la poésie, puis, plus tard, vers le roman. Cependant, c'est par le théâtre qu'il a débuté comme auteur. En 2015, il a publié Les Jumelles et, en 2016, La Place publique. La même année, il a écrit un roman, Mon Jean. Il revient aujourd'hui au théâtre avec La Nymphe d'Aïn El Fouara, une pièce qui s'inspire de faits réels s'étant produits à Sétif récemment. Mais c'est le roman qui a sa préférence. Et c'est dans cette direction qu'il veut tracer sa route. Les quelques manuscrits non encore publiés qu'il possède le confortent dans ce sentiment.


