Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Place publique
EAN : 9782414009060
Édition papier
EAN : 9782414009060
Paru le : 3 févr. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414009060
- Réf. éditeur : 2450533
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le 8 mai 1945, sur la place publique d'une petite ville d'Algérie, l'armée tire sur une foule de manifestants. En souvenir de ce massacre, la place de la République devient la place des Martyrs pour les Algériens. Le 9 mai, on y célèbre l'armistice. On danse, on chante et on y tient des discours. Elle est alors baptisée place du 9 Mai par les autorités françaises. Le 10 mai, le cadavre d'un homme sur la place plonge la ville dans un profond émoi. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette mort. Un des ouvriers communaux appelés à faire disparaître le sang qui souille cet espace public croit voir là une malédiction et la qualifie de " place rouge ". Ce drame en cinq actes délivre un message : une idylle s'ébauche, des liens d'amitié se créent... Il y a même place pour le comique.
- Biographie : Né dans le village algérien d'Aïn El Hadjar, Ali Douidi a longtemps été instituteur avant de se consacrer au journalisme. Avec la pièce de théâtre Les Jumelles (Asirem, 2016), il a cru voir ses rêves se réaliser. Il a en effet envisagé les carrières d'enseignant et de journaliste dans l'espoir de pouvoir écrire. La pièce La Place publique permettra au lecteur de juger de la qualité de son écriture. Ali Douidi est également l'auteur d'un grand nombre de contes et de nouvelles, et de quelques romans non encore publiés. Il regrette cependant le manque d'encouragements dans ce domaine et une politique de promotion des oeuvres littéraires et artistiques dont ne peuvent bénéficier tous les écrivains et artistes. L'Algérie, par sa beauté et sa générosité, reste néanmoins le pays d'élection des Muses, et le peuple algérien est apte à tout comprendre et à tout apprécier !












