Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nuit de l'impasse
EAN : 9782334030403
Édition papier
EAN : 9782334030403
Paru le : 30 oct. 2015
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334030403
- Réf. éditeur : 711274
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Il y a soixante ans que j'habite l'impasse, j'ai tenu l'épicerie pendant quarante ans, toute seule et avec mon fils. Ils ont tué mon commerce, ils ont tué mon Marcel, mais ils ne m'auront pas... Ils partiront tous, les uns après les autres, mais moi je resterai jusqu'au bout, je suis chez moi ici, chez moi ! " La vieille Volinski peuple de ses cris les nuits de l'impasse. Les locataires des logements encore habités de cette vieille impasse parisienne ont l'habitude. Ils se connaissent, des liens se sont noués, dénoués. Mais cette nuit ils ont du mal à dormir ; d'autres bruits se mêlent à l'orage et aux cris de la vieille Volinski, ils viennent de l'usine désaffectée du fond de l'impasse. Quand Amar rentre au petit matin avec son chien et son taxi, l'air de la cour lui paraît irrespirable. Que s'est-il passé cette nuit dans l'impasse ?
- Biographie : Anita Fernandez a passé sa jeunesse à Aix-en-Provence avant de « monter » à Paris où elle se partage entre montage de film et écriture. Elle a écrit des scenarii, des livrets de comédie musicale, un livre sur le montage de film, et des romans : Les Lettres d’Adèle à sa cousine Anne, Pol-Arthur traduit en espagnol pour Sirpus literaria ; trois textes autobiographiques, Les Mémoires d’une jeune fille engagée, Les Dérèglements du Je et Décompte de faits ; des romans policiers dont Le Tapuscrit interrompu chez Edilivre. Elle participe à des revues publiant des nouvelles (Étoile d’encre, Rue St-Ambroise…). D’autres romans sont en chantier, de l’autobiographie à la science-fiction.