Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La noyée de la seine
EAN : 9782414630516
Édition papier
EAN : 9782414630516
Paru le : 2 avr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630516
- Réf. éditeur : 1093926
- Date Parution : 2 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la fin du 19ème siècle, une femme se noie dans la Seine. Rapidement, elle en est délivrée. Un employé de la morgue, subjugué par son visage sublime, fait réaliser un masque en plâtre pour l'immortaliser. Ainsi naît l'inconnue de la Seine. On ne sait rien de sa vie. Au siècle suivant, irrésistiblement attirée par cette jeune fille dont on ne connaît que l'histoire post mortem, une femme décide de lui concevoir un destin. C'est à travers la photographie du masque de légende exposée sur l'un des murs du salon de son appartement, rue de Bièvre à Paris, qu'elle redonne vie et avenir à celle qui la hante. Transgressant un passé inconnu et une fin obscure, trompant la destinée de celle qui emporta dans la mort son secret, elle engendre à la disparue un futur inédit loin des eaux tristes de la Seine.
- Biographie : Bernadette Citot partage sa vie entre Paris, Asnières-sur Seine, où elle vit, et le Tréport. Elle est l'auteure de trois ouvrages : La jetée. Des jours et des nuits. Sans frontières Entre Paris et le Tréport : d'autres mondes, d'autres temps Alice et l'oiseau (dans la chambre au canapé en velours bleu nuit) Ces nouvelles se situent toujours à la frontière floue du rêve et de la réalité, du passé et du présent. Paris, ses rues, ses passages insolites, ses hôtels, ses gares et ses voies ferrées, ses canaux, son fleuve, la Seine, sont pour elle une source infinie d'inspiration.