Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre paris et le tréport : d'autres mondes, d'autres temps
EAN : 9782414534500
Édition papier
EAN : 9782414534500
Paru le : 5 juil. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414534500
- Réf. éditeur : 1039916
- Date Parution : 5 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trente-neuf lettres composent ce récit épistolaire. Elles invitent l'amie imaginaire à qui elles sont adressées à parcourir les rues de Paris, ses passages insolites, ses immeubles où le lecteur se perd dans un dédale d'escaliers et de couloirs, à se recueillir devant la cathédrale blessée. Elles l'emmènent au Tréport où l'austérité des falaises, la solitude de son phare et la rigueur du climat contrastent avec les jeux de plage, la pêche à la crevette et les éternels châteaux de sable. Entre ces lieux, viennent se glisser des rêves qui puisent leur inspiration dans des souvenirs d'enfance. Parmi ceux-ci, les berges du canal de l'Ourcq, la voie ferrée sur laquelle passent, comme le temps, d'inoubliables trains.
- Biographie : De parents Francs-Comtois, Bernadette Citot vit aujourd'hui à Asnières sur Seine. Elle partage son temps entre l'île-de-France et le Tréport, à la frontière septentrionale de la Normandie. Parmi ses lieux de coeur, le quartier de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris où elle a vécu son enfance ou encore le 9e, lieu de multiples attaches. Pour elle, marcher, partir, un besoin absolu pour aller vers l'inconnu et revenir vers les origines. Paradoxe ? Photographie de couverture : Vincent Citot, Divergence, 2021