Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nouvelle Renaissance
EAN : 9782749101606
Paru le : 29 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749101606
- Réf. éditeur : 349086
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 29 avr. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:242 mm L:156 mm E:20 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
La Renaissance italo-européenne nous fascine. Elle a vu la lumière succéder au chaos, elle a vu les espaces et le monde devenir des lieux de commerce mais également de découvertes. Elle a su puiser dans son passé toutes les raisons de croire en l'avenir.
Qui ne mesure l'intérêt de comprendre les clés de son succès ?
Ce qui fut l'apanage d'un petit nombre est à la portée de tous. Si nous comprenons et appliquons ce qui a fait la beauté de la Renaissance, si tous ceux, architectes, designers, journalistes, publicitaires, hommes de cinéma, de théâtre, éditeurs, inventeurs de jeux, peintres, écrivains, et d'autres encore qui, de près ou de loin produisent des modèles culturels, décrétaient une Nouvelle Renaissance, nous pourrions changer la France, l'Europe et aussi le monde.
Publicitaire reconnu, président de Saatchi & Saatchi, Philippe Lentschener trace un parallèle édifiant entre les valeurs de la Renaissance et nos aspirations actuelles. Décréter un élan, encourager l'ambition, tendre vers l'utopie, revaloriser l'expertise, redonner aux " passeurs " leur juste place, trouver les " évangélistes ", rechercher les belles choses, être fier de son histoire, accepter la complexité et enfin mettre l'homme au centre de toutes nos préoccupations qu'elles soient économiques ou politiques, sont autant d'étapes vers une Nouvelle Renaissance.
L'auteur en appelle à un prise de conscience de la part des créateurs de modèles culturels qui devraient retrouver ce sentiment d'appartenance à une véritable classe, celle d'un élitisme de masse, capable de donner un nouvel élan à notre société.
Un manifeste convaincant pour une Nouvelle Renaissance.