Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La naissance de moïse
EAN : 9782414623297
Édition papier
EAN : 9782414623297
Paru le : 29 nov. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414623297
- Réf. éditeur : 1088749
- Date Parution : 29 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Moïse, enfanté par une mère hébreu, éduqué par une princesse égyptienne, est né véritablement lorsque Dieu lui a parlé dans le buisson ardent. C'est cette longue naissance que cet ouvrage prétend restituer. Librement ou presque. La Bible est muette sur les années qui séparent son adoption par la fille du pharaon et son départ forcé d'Égypte. Elle ne propose que de brèves indications quant à sa vie chez les Madianites. Il est donc loisible, pour combler ces vides, d'inventer, tout en respectant d'une part le contexte de l'Égypte du Nouvel Empire et d'autre part la dimension religieuse de cet immense personnage.
- Biographie : Jacques Streby vit à Villeurbanne, où il est né, aux Gratte-ciel. Il a fait toutes ses études à Lyon, essentiellement au lycée du Parc de la classe de sixième à la khâgne. Après son service militaire en Allemagne, il a commencé une carrière de professeur d'histoire dans des établissements privés de la métropole lyonnaise. À Notre-Dame de Bellegarde, il est devenu proviseur adjoint. Il est marié et père de deux enfants. Il a publié chez Jets d'encre un recueil de poèmes, Bestes, et chez Edilivre deux ouvrages, Léon Chevalier, soldat et Dernières nouvelles des dieux.