Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernières nouvelles des dieux
EAN : 9782414449262
Édition papier
EAN : 9782414449262
Paru le : 12 juin 2020
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414449262
- Réf. éditeur : 1004450
- Date Parution : 12 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces Dernières Nouvelles des dieux sont inspirées (parfois de très loin, parfois au plus près) de quelques moments fondamentaux de notre histoire religieuse. Ils étreignent aussi bien les mythes sumériens, que l'Ancien et le Nouveau Testament. Les relations des hommes avec le Divin sont abordées avec une liberté certaine, de la dérision quelquefois, de la vigilance toujours. Jacques Streby a conscience d'écrire dans les lignes d'illustres prédécesseurs (Flaubert, par exemple pour la nouvelle intitulée Il faut qu'Il grandisse et que moi je diminue )... Professeur d'histoire, il s'est pourtant bien gardé d'assommer ses lecteurs de références... Chrétien intermittent, il n'a pas voulu tomber dans le prêche. Ainsi, il n'a travaillé ni comme chercheur, ni comme croyant, mais comme un passionné d'écriture.
- Biographie : Né à Villeurbanne, Jacques Streby fait toutes ses études (lycée, Khâgne et université) à Lyon. Après son service militaire en Allemagne, il épouse la carrière d'enseignant. En poste, depuis 1982 comme professeur d'histoire à Notre-Dame de Bellegarde à Neuville, il devient le directeur adjoint de l'établissement, entre 1996 et son tout récent départ en retraite. Il a déjà publié chez Edilivre un roman historique, consacré à l'itinéraire militaire de son grand-père pendant la Première Guerre mondiale : Léon Chevalier, soldat. Les éditions Jets d'encre ont publié un recueil de poèmes en prose : Bestes.