Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La musique change de disque
L'Harmattan - EAN : 9782140267871
Édition papier
EAN : 9782140267871
Paru le : 7 juin 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140267871
- Collection : DROLES DE MARCH
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : De la beatlemania à l’hystérie des fans de K-pop, du merchandising d’Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu’à l’ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s’est réinventé, depuis la production (majors et crowdfunding) jusqu’à la distribution (disquaires, festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no future ?). Qu’est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker, topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de cette enquête, avec trois interviews exclusives.
- Biographie : Alban Jamin est enseignant en cinéma (lycée Auguste et Louis Lumière, Lyon) et fait partie du groupe Berceau des Volontés Sauvages (Altaar Records). Joan Le Goff est professeur des universités en sciences de gestion à l’IAE Gustave Eiffel et conduit ses recherches au sein de l’IRG (université Paris-Est Créteil, Upec).