Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un soupçon de compétition dans la sécurité
L'Harmattan - EAN : 9782336497808
Édition papier
EAN : 9782336497808
Paru le : 28 nov. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336497808
- Collection : DROLES DE MARCH
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Inscrite dans la Déclaration des droits de l’homme, la sûreté n’en demeure pas moins une préoccupation constante et constitue donc pour chacun un besoin, voire un désir, par définition inassouvi.
Cette demande de sécurité alimente une offre, provenant aussi bien de la force publique, dans ses prérogatives régaliennes, que des entreprises privées, attirées par un marché lucratif et assez simple à stimuler – si l’on sait créer un sentiment d’insécurité, le client accourra…
Ce nouveau volume de la collection « Drôles de marchés » analyse les rouages de ce service atypique où les institutions – gendarmerie et Police nationale – croisent des acteurs dynamiques – polices municipales, sécurité privée, voisins vigilants… L’analyse des forces en présence est suivie d’un focus sur les ressources humaines et les technologies. Des témoignages de professionnels enrichissent l’ensemble, offrant au lecteur des points de vue concrets sur la production de sécurité dans ce monde turbulent. -
Biographie :
Faouzi Bensebaa est professeur émérite en sciences de gestion à l’université Paris-Nanterre. Ses recherches sont menées au sein du CEROS.
Joan Le Goff est professeur des universités en sciences de gestion à l’IAE Paris-Est et conduit ses recherches à l’IRG (Université Paris-Est Créteil).