Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Ligne de flottaison
Jets Encre - EAN : 9782355232510
Édition papier
EAN : 9782355232510
Paru le : 1 avr. 2020
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355232510
- Réf. éditeur : 6341920
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:229 mm L:152 mm E:16 mm
- Poids : 413gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Romane ne s'est jamais remise de l'enlèvement de sa fille, Chloé, âgée de trois ans. Chaque mois de juin, elle se réfugie sur une île de la Méditerranée où elle s'adonne à la natation qui agit comme un baume sur elle. Un jour, elle rencontre un étrange couple d'estivants avec lesquels elle se lie peu à peu. Qui est cette Marina, née la même année que Chloé, dont la présence fait remonter tant de souvenirs à la mémoire de Romane ? Qui est cet Anton au comportement ambigu ? Dans le sillage de ce couple mal assorti, Romane plonge ; mais quand le passé est fait de remords et de culpabilité, il est toujours risqué de s'aventurer sous la surface rassurante de l'eau... Dans ce récit juste et élégant, Stefano Lurati conte avec délicatesse la rencontre de deux femmes aux destins fêlés qu'une génération sépare, l'une ayant mis sa vie en berne, l'autre ne demandant qu'à s'épanouir.
- Biographie : Né en 1961, Stefano Lurati a grandi et effectué ses études à Fribourg, en Suisse, où il a travaillé pendant vingt-sept ans en tant que journaliste au quotidien La Liberté. Il vit désormais à Lugano avec son épouse et leurs quatre chats. Autoportrait d'un lecteur anonyme en quelques dominos est son quatrième livre.