Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Geste de Fontaine
Thebookedition - EAN : 9782958208325
Édition papier
EAN : 9782958208325
Paru le : 24 oct. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958208325
- Réf. éditeur : 273802
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 24 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 225
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 303gr
-
Résumé :
Tandis que les poètes répandent les premiers échos de sa future légende, Judikaël s'éloigne de Szolnok en compagnie de Fontaine d'Irkoutsk. Il s'abreuve de ce qu'elle sait du culte d'Untridayorè dont elle est adoratrice.
L'aventure les surprend dans les forêts hostiles, près de rivages oubliés, sur la mer, le long du Nil. Ils errent, perdent de vue le but du voyage, au profil de leur idylle, jusqu'au jour où se dresse au milieu du sentier, Esdraman Arye, reine d'Ethiopie. Elle garde un lieu sacré appelé Rocher-de-Keora.
Voici le temps de la parole de vie ; voici le temps de l'incantation ; voici le temps de la divine prière ; voici le temps de la révélation. -
Biographie :
Pendant l'une des rares fois de ma vie où la maladie m'a cloué au lit, je me suis senti si oppressé, si empêché, que le rêve a surgit. C'était en 1983. Elles étaient déjà là, dans mon premier cahier, ces sorcières, cette chinoise. Etaient là aussi mon lion, mes monstres et mes saints. L'écriture s'est imposée comme un chat errant qui décide, une fois installé, que chez vous c'est désormais chez lui. Je ne me suis jamais plus arrêté de noircir des cahiers ; puis, à l'aube du XXIè siècle, d'accumuler des fichiers word.
J'ai trouvé les maîtres, Victor Hugo pour les anciens, Umberto Eco pour les contemporains. Le premier m'a inspiré le geste, le second, le cadre. D'autres écrivains et aut...





