Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La folie de la grandeur
EAN : 9782749117942
Paru le : 25 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749117942
- Réf. éditeur : 472768
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 25 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:221 mm L:142 mm E:18 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Après Médecin Malgré moi , Patrick de Funès nous donne une nouvelle vision décapante de notre société, en prenant cette fois pour cible les précieuses ridicules.
Après Médecin malgré moi , Patrick de Funès nous donne une nouvelle vision décapante de notre société, en prenant cette fois pour cible les précieuses ridicules.
Dans La Folie des grandeurs , Louis de Funès incarnait à merveille un Grand d'Espagne, ces nobles dont le privilège le plus important était de rester couverts en présence du roi. Patrick de Funès a décidé de s'intéresser aux Grands d'aujourd'hui, ces " people " qui habitent une nouvelle Olympe, inaccessible au commun des mortels. Il nous offre ainsi un tableau à la fois iconoclaste et irrésistible de nos " Grands ", ces gens qui ne mangent que dans les " grands restaurants ", qui ne se font soigner que par les " grands médecins ", qui ne descendent que dans les " grands hôtels ", qui ne s'intéressent qu'aux " grandes causes ". Étudiant les mœurs et coutumes de ces " grands artistes ", " grands sportifs " ou autres " grands hommes d'affaires ", l'auteur dresse le portrait d'une caste dont le ridicule n'a d'égal que l'autosatisfaction.
Le sens inné de la caricature et le " mauvais esprit " savoureux et salvateur de Patrick de Funès, digne fils de son père, font de ce livre un document unique et réjouissant sur notre époque et ses travers.











