Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fois où j'ai écouté ma mère
EDL - EAN : 9782211214353
Édition papier
EAN : 9782211214353
Paru le : 16 avr. 2014
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211214353
- Réf. éditeur : 352637
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 16 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:125 mm E:12 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Les menaces, les cris, les coups, ce soir c'en est trop. Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une longue marche dans des sentiers de montagne... Et les voilà arrivées au refuge. Mila n'est pas vieille et sa mère n'est pas veuve. Pourtant c'est là, avec Catherine, Mado, Marguerite, Clémence et les autres qu'elles vont trouver leur place. Loin de tout. Loin des hommes. Loin de leur violence. Ici, aux Ouches, des vieilles femmes blessées ont décidé de vivre en communauté, de restaurer les bâtisses, de partager l'essentiel, de se serrer les coudes, de se panser le coeur. La mère de Mila connaît l'une d'entre elles, et l'appelle « nourrice ». La vie s'organise, rude et douce. Mila étudie, fait la lecture, se découvre des forces inconnues et un amour inattendu pour la montagne et sa sauvagerie. Elle se surprend à espérer que cette vie pourra durer. Elle se trompe. Là-bas, en ville, dans les brumes de l'alcool, les hommes ruminent une vengeance atroce.
- Biographie : Thierry Guilabert, né en 1965, vit en famille sur l'île d'Oléron, où il exerce le métier de conseiller d'éducation depuis 1997. Dans une vie parallèle, il est écrivain, biographe de personnages hors du commun : le curé athée Meslier qui inspira Voltaire, Gracchus Babeuf, le militant antifranquiste Caracremada, mais aussi romancier, inspiré par la splendeur de la nature et quelques saintes colères contre un monde qui se prive du génie de ses vieux.