Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fleur du Gharb
EAN : 9782414588732
Édition papier
EAN : 9782414588732
Paru le : 14 nov. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414588732
- Réf. éditeur : 2234202
- Date Parution : 14 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La fleur du Gharb est une suite d'anecdotes, d'histoires, de souvenirs et de poèmes mettant en scène un village et une famille de la région du Gharb au Maroc. Les commentaires se signalent par une trame journalière de la vie paysanne et familiale du village. Les habitudes, les traditions sont mises en exergue par l'auteur, amoureux de son village. La vie sociale se déroule entre une grosse activité de l'usine à sucre, drainant des centaines de camions chargés de betteraves et de cannes à sucre, le souk du jeudi et les nombreux petits métiers exercés par les artisans.
- Biographie : Né à Paris il y a bien longtemps, Jean-Jacques Paul Coudière a déjà parcouru un long chemin. Employé d'un grand service public axé sur les services de l'eau, il a eu la chance de pouvoir partir à la retraite à 55 ans. Malheureusement, son épouse est décédée d'un cancer. Il s'est alors dirigé vers les Antilles, qui l'avaient toujours fait rêver. Découvert par un journaliste de France-Antilles Guadeloupe, il a travaillé comme correspondant de presse durant de longues années. Celui-ci l'a poussé à écrire pour les autres, c'est ainsi qu'il a commencé à écrire ses premiers manuscrits, d'après des notes prises dans les années 1950, hélas sans succès. En 2012, il a quitté la Guadeloupe pour le Maroc, où il s'est remarié avec une Marocaine. Depuis, il vit avec elle dans le bled, dans une petite maison qu'ils ont rénovée durant quatre années. Il est heureux, et il écrit toujours, après le succès auprès d'éditeurs.




