Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Collines de Tanah Pasir
EAN : 9782414463473
Édition papier
EAN : 9782414463473
Paru le : 2 oct. 2020
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414463473
- Réf. éditeur : 7256435
- Date Parution : 2 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Zohra, élève d'une école militaire, major de sa promotion obtient son diplôme d'ingénieur en informatique en même temps qu'une très forte initiation au parachutisme. Après son engagement dans le corps de parachutistes marocains, elle participe à la guerre du Golf puis à la libération du Tanah Pasi en Afrique Sub -Saharienne. Rapatriée au Maroc elle est recrutée par son ancien colonel dans un service spécial. Une fois formée elle est envoyée en mission pour contrôler le mariage pour le plaisir. Ces jeunes filles sont envoyées en Syrie, où Zohra réglera avec succès les problèmes qui se présentent à elle : mafia russe, mafia syrienne et membres d'Al Qaida. Le mariage pour le plaisir existe véritablement en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Syrie. Les parents reçoivent une somme d'argent contre la vente déguisée de leur fille pour un mariage qui peut durer deux jours, deux mois, ou deux ans. Au Maroc cela est considéré comme de la prostitution.
- Biographie : Né à Paris il y a bien longtemps, Jean-Jacques Paul Coudière a déjà parcouru un long chemin. Employé d'un grand service public axé sur les services de l'eau, il a eu la chance de pouvoir partir à la retraite à 55 ans. Malheureusement, son épouse est décédée d'un cancer. Il s'est alors dirigé vers les Antilles, qui l'avaient toujours fait rêver. Découvert par un journaliste de France-Antilles Guadeloupe, il a travaillé comme correspondant de presse durant de longues années. Celui-ci l'a poussé à écrire pour les autres, c'est ainsi qu'il a commencé à écrire ses premiers manuscrits, d'après des notes prises dans les années 1950, hélas sans succès. En 2012, il a quitté la Guadeloupe pour le Maroc, où il s'est remarié avec une Marocaine. Depuis, il vit avec elle dans le bled, dans une petite maison qu'ils ont rénovée durant quatre années. Il est heureux, et il écrit toujours, après le succès auprès d'éditeurs.



