Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin d'un scoop
EAN : 9782332950888
Édition papier
EAN : 9782332950888
Paru le : 9 juil. 2015
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332950888
- Réf. éditeur : 681285
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 9 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cinq jeunes amis viennent de sortir d'une grande école de journalisme parisienne et décident de prendre tous des voies différentes. Trois d'entre eux choisissent la presse écrite (nationale, régionale, hebdomadaire). Le quatrième s'oriente vers les actualités télévisées et Lucas, le cinquième, opte pour la carrière de free-lance, c'est-à-dire le journalisme indépendant. Il est confronté alors à de sérieux obstacles pour arriver à s'approprier des sujets inédits qui puissent constituer un "scoop". Jusqu'au jour où il se hasarde dans une enquête délicate et périlleuse... Si l'amitié, la solidarité et l'amour jalonnent ce roman, cet ouvrage permet avant tout au lecteur de découvrir les multiples facettes du journalisme d'aujourd'hui et les risques de vouloir obtenir un scoop à tout prix.
- Biographie : Jean Le Coz a été directeur de production puis producteur exécutif à l'ORTF et à la SFP. Il a écrit durant cette période de nombreux sketches diffusés à la télévision, bandes dessinées, chansons, scénarios et deux pièces de théâtre. Auteur de huit romans, son premier livre publié en 2008 et intitulé Deux semaines avant la mort a rapidement obtenu un large succès auprès du public et a été présenté au Salon du livre de Paris, ce qui l'a encouragé à poursuivre dans la voie de l'écriture.