Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Appelez moi marie
EAN : 9782332507853
Édition papier
EAN : 9782332507853
Paru le : 26 juil. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332507853
- Réf. éditeur : 398770
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les quinze histoires rassemblées dans cet ouvrage se déroulent dans le cadre d'un laboratoire d'analyses médicales à Chatou en banlieue ouest de Paris entre 1970 et 2002. Marie, qui y fut laborantine-préleveuse, nous fait revivre ses souvenirs, cocasses et émouvants pour certains, intenses et dramatiques pour d'autres, mais toujours captivants. Elle nous donne en particulier l'occasion de nous plonger dans des problèmes de société qui restent hélas d'actualité et qui sont abordés encore avec trop de retenue, tels que la solitude, la dépression, l'anorexie, l'alcoolisme, la toxicomanie, la prostitution, le sida... Un regard sans concession sur des mondes cachés, pris sous un angle où l'optimisme l'emporte malgré tout.
- Biographie : Marie-Christine Le Coz, après ses études de chimie à l'institut Gay Lussac de Paris, s'est orientée très vite vers la branche biologie et analyses médicales où elle a trouvé sa véritable vocation. Jean Le Coz a été directeur de production et producteur exécutif de fictions et de variétés à l'ORTF puis à la SFP. Auteur de nouvelles, sketches, chansons et bandes dessinées, il a également écrit et réalisé plusieurs courts métrages. Après quatre romans successifs, Deux semaines avant la mort, Le cheval de feu de Sainte-Maxime, La malédiction des Buttes-Chaumont, Retour vers une inconnue, il a entrepris de se lancer dans un genre nouveau, un recueil de quinze récits insolites.