Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin d'où nous partons
Gallimard - EAN : 9782072701528
Édition papier
EAN : 9782072701528
Paru le : 1 févr. 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072701528
- Réf. éditeur : G00124
- Collection : DU MONDE ENTIER
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 1 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:185 mm L:122 mm E:15 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Une femme s'apprête à accoucher au moment où Londres est menacée par une inquiétante et mystérieuse montée des eaux. Elle et R, son mari, doivent fuir avec leur nouveau-né, qu'ils ont baptisé Z. R et la narratrice sont rapidement séparés. Cette dernière prend la mer avec Z et O, une autre femme poursuivant seule son chemin avec son tout jeune enfant. À l'abri sur une île, elles attendent. Que l'inondation et les incendies cessent, que leurs compagnons réapparaissent, que leur vie retrouve son ancien cours. Pendant ce temps, les premières dents de Z percent dans sa bouche espiègle et le lien de plus en plus profond qui le relie à sa mère devient très vite, parmi la confusion et l'incertitude environnantes, le havre le plus sûr. Megan Hunter excelle dans l'expression des sensations, des émotions et des angoisses liées à la découverte de la maternité. Au-delà de cette sphère intime, elle fait également écho aux questionnements actuels sur l'écologie, les migrations de populations et l'effondrement de notre civilisation.
- Biographie : Megan Hunter est née à Manchester en 1984 et vit aujourd'hui à Cambridge. Elle a étudié la littérature anglaise à l'Université du Sussex et à Cambridge. Elle est l'auteur de nombreux poèmes remarqués. La fin d'où nous partons, son premier roman publié chez Gallimard et traduit dans huit langues a été très remarqué en Angleterre. Elle y explorait les angoisses et les émotions liées à la maternité tout en faisant écho aux questionnements actuels sur l'écologie, les migrations de populations et l'effondrement de notre civilisation. Dans Harpie, son deuxième roman, elle excelle dans l'exploration du couple, de ses impasses et de la vie domestique.










