Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Buddenbrook
Gallimard - EAN : 9782073036636
Édition papier
EAN : 9782073036636
Paru le : 29 janv. 2026
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073036636
- Réf. éditeur : G08077
- Collection : DU MONDE ENTIER
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 880
- Poids : 0gr
- Résumé : À Lübeck dans le nord de l'Allemagne, la maison de commerce des Buddenbrook est prospère. Fondée en 1768 par Johann, l'aïeul héroïque et vénéré, elle est transmise de père en fils et assure le pouvoir de la famille. Mais faire fructifier l'affaire tout au long du XIXᵉ siècle ne va pas de soi : jalousies entre frères, mariages malheureux et états de santé fragiles perturbent la dynastie. Les héritiers, le scrupuleux Thomas, à la sensibilité vite épuisée, sa soeur l'impétueuse Antonie, son frère Christian, velléitaire et cyclothymique, enfin Hanno, le fils de omas, au tempérament d'artiste, sont pris dans des contradictions insurmontables et ne pourront éviter la chute. Publié en 1901 par un homme de vingt-six ans, Les Buddenbrook est rapidement devenu un classique de la littérature et a valu à son auteur, en 1929, le prix Nobel. La nouvelle traduction d'Olivier Le Lay fait entendre sa force romanesque et sa puissance humoristique. La préface de Philippe Lançon, rédigée pour notre édition, nous invite dans les coulisses de son écriture et le situe avec brio dans l'oeuvre du romancier, dans son siècle et dans le nôtre.
- Biographie : Journaliste, Philippe Lançon a aussi publié Je ne sais pas écrire et je suis innocent (sous le pseudonyme de Gabriel Lindero) et L'Élan. Le Lambeau, son dernier livre paru chez Gallimard, a reçu de nombreux prix, dont le prix Femina 2018.









