Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme, Reine selon la Bible
L'Harmattan - EAN : 9782336561813
Édition papier
EAN : 9782336561813
Paru le : 12 mars 2026
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336561813
- Collection : THEOLOGIE ET VI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 423gr
-
Résumé :
Face à la solitude de l’homme dans le chaos originel, Dieu a façonné un être semblable à lui : la Reine, « os de ses os et chair de sa chair ». C’est à partir de ce constat que Méline Renée Massamba Mamfouka déploie une réflexion profonde sur la place de la femme dans le plan divin.
À la croisée des sciences juridiques et de l’exégèse biblique, l’auteure nous entraîne dans un voyage à travers les Écritures pour définir un « idéal-type » de la figure féminine. Elle démontre que la femme n’est pas Reine par de simples revendications sociales, mais par une essence ontologique et une volonté divine.
En révélant ces portraits de femmes combattantes qui ont façonné l’histoire biblique, cet ouvrage ouvre une porte déterminante à toutes celles qui ressentent l’appel du champ politique ou de l’engagement sociétal. Un livre étonnant, entre théologie et science, qui redonne à la femme sa juste place de bâtisseuse de cité.
Dominique Kounkou - Biographie : Méline Renée Massamba Mamfouka, française originaire du Congo Brazzaville, est docteure en droit international public, avocate au barreau de Perpignan et mère de famille. Titulaire d’un master en théologie, elle est également auteure, prédicatrice et chargée de cours à l’Institut biblique et théologique de Dortmund en Allemagne.









