Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfer du pool : le génocide
L'Harmattan - EAN : 9782336528465
Édition papier
EAN : 9782336528465
Paru le : 31 juil. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336528465
- Collection : THEOLOGIE ET VI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Cet ouvrage met à la disposition du public et de la communauté internationale, des témoignages sur les atrocités de la guerre au Pool et nous révèlent la cruauté avec laquelle le Programme MOUEBARA a été planifié et mis en œuvre. Il décrit les méthodes déployées dans la volonté de donner gratuitement la mort à des dizaines de milliers de personnes pour ce qu’elles étaient et pour ce qu’elles avaient fait : Un génocide.
Les survivants à cet enfer sont prêts à témoigner devant une juridiction internationale pour valider ces récits et espérer l’inculpation des acteurs de ce génocide.
Ce recueil de témoignages est le résultat d’un travail élaboré par l’auteur, membre du Comité du camp de réfugiés de Kimaza en République Démocratique du Congo où affluaient les rescapés des massacres de la région du Pool dès le 18 décembre 1998.
L’authenticité de ce récit est d’autant plus réaliste que l’auteur a suivi les mêmes itinéraires, vécu les mêmes atrocités dans son périple vers le camp où il va passer 10 ans au cours desquels l’auteur a méticuleusement confiné dans un cahier tous les témoignages recueillis auprès de chaque arrivant dans le camp. - Biographie : Professionnel de la communication, Prosper BIMANGOU a évolué au Ministère de l’Information des Postes et Télécommunication au Congo Brazzaville. Il a coopéré avec la Mission de Coopération Française à l’Ambassade de France, la GTZ Allemande, le FOCIL Canadien, l’Agence de Développement Fédéral des USA (ADF) et enfin, avec l’Agence Française de Développement. Il a été Assistant Technique du Projet APEFE-OPEC de la Wallonie Bruxelles et a effectué plusieurs missions de coopération internationale en Afrique en partenariat avec le CECI pour la Coopération Canadienne ; le SLCD et ULB-Coopération pour la Coopération Belge.