Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La discipline dans la fonction publique hospitalière
Berger Levrault - EAN : 9782701322704
Édition papier
EAN : 9782701322704
Paru le : 31 déc. 2099
40,00 €
37,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701322704
- Réf. éditeur : 350534
- Collection : LES INDISPENSAB
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Poids : 0gr
- Résumé : -Pendant longtemps, les situations conflictuelles, les cas de maltraitance de patients ou de résidents, les fautes des agents étaient traités hors de tout cadre juridique. Aujourd'hui, avec l'évolution des règles de droit et bien d'autres paramètres (exigence de transparence, protection des victimes, image de l'établissement), le maniement de la discipline dans les établissements relevant de la fonction publique hospitalière est devenu un élément stratégique de la gestion des ressources humaines. Le livre est conçu comme un véritable guide pratique. Allant bien au-delà de la simple description du régime disciplinaire, il contextualise le sujet et montre comment il s'articule avec tous les facteurs qui touchent aujourd'hui l'hôpital. · difficultés de recrutement dans le secteur hospitalier, >>> nécessité de maintenir une qualité de vie au travail, nécessité de sanctionner les agents fautifs, mais difficultés à les remplacer. · multiplication des recours juridictionnels introduits par les agents ces dernières années, notamment en faisant appel à des procédures d'urgence (comme le référé suspension) · lorsqu'il y a une annulation, les agents n'hésitent plus à introduire un second recours visant cette fois à la réparation de leurs préjudices (financiers, moraux, matériels) · argumentation des agents plus offensive Un ouvrage qui offre aux DRH une vision claire de ce qu'ils peuvent faire et de la manière dont il convient de le faire pour réduire les risques juridiques.
- Biographie : Alexandre Riquier est avocat en droit public depuis 12 ans, sa clientèle est de manière très significative constituée d'établissements publics de santé et médicaux-sociaux, dont les personnels sont soumis à la FPH. Il les conseille quotidiennement sur ces sujets et les accompagne régulièrement à l'occasion des procédures disciplinaires qu'ils mènent (depuis la révélation des faits à l'origine de l'éventuelle sanction jusqu'à l'issue de la procédure devant le juge).