Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL DES CANDIDATS AUX ELECTIONS MUNICIPALES
Berger Levrault - EAN : 9782701323152
Édition papier
EAN : 9782701323152
Paru le : 14 août 2025
40,00 €
37,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701323152
- Réf. éditeur : 399001
- Collection : LES INDISPENSAB
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 258
- Poids : 0gr
- Résumé : Se « présenter » aux élections municipales de 2026 est une décision courageuse, difficile à prendre, qui mérite un minimum de réflexion. En effet, au-delà de l'implication personnelle et souvent familiale, d'un engagement quotidien, ce choix a une dimension collective, dépassant le candidat et qui est fondamentale pour la commune et la démocratie. En commençant par un éclairage sur « Pourquoi être candidat », l'ouvrage informe les candidats sur ce qu'ils doivent faire à ce titre et sur ce qu'ils doivent se préparer à faire en cas de réussite à l'élection... Il s'agit d'accompagner les candidats du début à la fin du processus électoral et de les informer sur l'exercice concret du mandat auquel ils aspirent, ainsi que sur les sujets essentiels auxquels ils vont être confrontés dans la vie municipale et sur lesquels tout candidat doit être prêt à répondre avant l'élection.
- Biographie : Jean-Charles Savignac, conseiller-maître honoraire à la Cour des comptes, a longtemps été maître de conférences à Sciences Po et à l'École nationale d'administration (ENA), et compte trente années de mandat local dont vingt-trois comme maire.