Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La didactique des langues nationales
EAN : 9782334003520
Édition papier
EAN : 9782334003520
Paru le : 1 déc. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334003520
- Réf. éditeur : 703638
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La didactique des langues nationales représente une innovation pédagogique qui permet à l’enseignant de mieux asseoir les premiers apprentissages scolaires de l’élève en contexte multilingue. Il lui donne ainsi un bon départ pour la vie. À travers l’approche équilibrée, l’apprentissage de la lecture-écriture s’effectue en un temps relativement court. Ainsi, au cours de ses premières années d’apprentissage, l’élève comprend simultanément ce qu’il lit et écrit. Après l’acquisition des compétences en lecture-compréhension-écriture, l’enseignant procède alors aux mécanismes de transfert. L’élève réinvestit dans la langue 2 ce qu’il a appris en langue 1. Ce transfert se fait tant au niveau formel que culturel, avec des similitudes et des différences. L’élève réalise ainsi un parcours scolaire réussi.
- Biographie : Auteur de cet ouvrage, Didier Mbouda est né le 2 juin 1957 au Cameroun, plus précisément dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lekié, région du Centre. Après de brillantes études universitaires (École Normale Supérieure de Yaoundé et université de Yaoundé I), il est aujourd’hui Professeur de l’Enseignement Normal 2ème Grade Hors Echelle. Outre sa solide formation académique et professionnelle, il s’occupe depuis plus de deux décennies de l’épineux problème de l’introduction des langues nationales comme langues de scolarisation au Ministère de l’Éducation (Nationale d’abord, de Base ensuite). Aujourd’hui, l’enseignement multilingue est déjà officiellement une réalité dans le système éducatif camerounais.











