La didactique des langues nationales

EAN : 9782334003520
Didier Mbouda
Édition papier

EAN : 9782334003520

Paru le : 1 déc. 2015

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782334003520
  • Réf. éditeur : 703638
  • Collection : CLASSIQUE
  • Date Parution : 1 déc. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 150
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
  • Poids : 204gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La didactique des langues nationales représente une innovation pédagogique qui permet à l’enseignant de mieux asseoir les premiers apprentissages scolaires de l’élève en contexte multilingue. Il lui donne ainsi un bon départ pour la vie. À travers l’approche équilibrée, l’apprentissage de la lecture-écriture s’effectue en un temps relativement court. Ainsi, au cours de ses premières années d’apprentissage, l’élève comprend simultanément ce qu’il lit et écrit. Après l’acquisition des compétences en lecture-compréhension-écriture, l’enseignant procède alors aux mécanismes de transfert. L’élève réinvestit dans la langue 2 ce qu’il a appris en langue 1. Ce transfert se fait tant au niveau formel que culturel, avec des similitudes et des différences. L’élève réalise ainsi un parcours scolaire réussi.
  • Biographie : Auteur de cet ouvrage, Didier Mbouda est né le 2 juin 1957 au Cameroun, plus précisément dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lekié, région du Centre. Après de brillantes études universitaires (École Normale Supérieure de Yaoundé et université de Yaoundé I), il est aujourd’hui Professeur de l’Enseignement Normal 2ème Grade Hors Echelle. Outre sa solide formation académique et professionnelle, il s’occupe depuis plus de deux décennies de l’épineux problème de l’introduction des langues nationales comme langues de scolarisation au Ministère de l’Éducation (Nationale d’abord, de Base ensuite). Aujourd’hui, l’enseignement multilingue est déjà officiellement une réalité dans le système éducatif camerounais.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.