Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Curieuse destinée
EAN : 9782414500000
Édition papier
EAN : 9782414500000
Paru le : 9 juin 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414500000
- Réf. éditeur : 7399005
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ouvrage Curieuse destinée est la consécration même d'une éducation à la fois rigide et rude, mais étonnamment réussie, malgré que la férule et les châtiments corporels imposaient leur loi ; une éducation incarnée par des parents respectueux des valeurs traditionnelles et ancestrales d'une part et jouissant d'un bagage intellectuel relativement modeste ou presque pas, analphabètes et ignorant la civilisation de l'universel d'autre part. Ce type d'éducation est aujourd'hui en violation des droits de l'enfant et de la dignité humaine. Pourtant, cette éducation a permis à certains élèves d'antan d'atteindre le sommet de l'échelle des valeurs sociales (chef d'État, ministres, directeurs généraux, professeurs, médecins, etc.). Le métier d'enseignant est sacré autant que la chapelle. La vocation religieuse aussi. Mais tout cela contribue à la formation des membres d'une société moralisée et socialement bien éduquée.
- Biographie : Auteur de cet ouvrage, Didier Mbouda est né le 2 juin 1957 au Cameroun, plus précisément dans l'arrondissement de Sa'a, département de la Lekié, région du Centre. Après de brillantes études universitaires (École Normale Supérieure de Yaoundé et université de Yaoundé I), il est aujourd'hui Professeur de l'Enseignement Normal 2ème Grade Hors Echelle. Outre sa solide formation académique et professionnelle, il s'occupe depuis plus de deux décennies de l'épineux problème de l'introduction des langues nationales comme langues de scolarisation au Ministère de l'Éducation (Nationale d'abord, de Base ensuite). Aujourd'hui, l'enseignement multilingue est déjà officiellement une réalité dans le système éducatif camerounais.

