Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dépression
Excelsis - EAN : 9782755002379
Édition papier
EAN : 9782755002379
Paru le : 29 juin 2015
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755002379
- Réf. éditeur : 002379
- Editeur : Excelsis
- Date Parution : 29 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La dépression, maladie du siècle que certains décrivent comme une tempête qui se déchaîne dans le cerveau, une « tempête des ténèbres », touche plus de personnes qu’il n’y paraît : cette pathologie psychique, que l’on appelait jadis « mélancolie », figurera en 2020, selon l’Organisation mondiale de la santé, au deuxième rang des maladies affectant l’espèce humaine.
Pour Edward Welch, le propre de la dépression est de ramener la personne atteinte aux questions fondamentales de l’existence, comme la souffrance, Dieu et le sens de la vie. C’est pourquoi, dans sa volonté d’apporter une aide à la guérison, il présente la dépression dans toute sa complexité, avec compassion et perspicacité, loin des platitudes simplistes ou des formules passe-partout irréalistes. Il en expose les causes et les facteurs multiples, sans oublier les conséquences auxquelles le malade doit faire face : la peur, la colère, le désespoir, l’échec et la honte, la culpabilité, la mort.
Tout au long de sa réflexion, empreinte de sagesse biblique, d’empathie personnelle et où transparaît une longue expérience de conseiller, Edward Welch, s’adressant la plupart du temps au malade lui-même, fait appel aux trésors infinis de l’Évangile pour encourager celui-ci dans son combat, raviver son espérance et lui faire retrouver la vraie joie.
À lire par ceux qui, plongés dans le gouffre du désespoir, veulent retrouver la lumière, et par ceux qui, avec un dévouement sans égal, cherchent à leur apporter un soutien de tous les instants.

