Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La défaillance
Fougue - EAN : 9782490873081
Édition papier
EAN : 9782490873081
Paru le : 17 mars 2020
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490873081
- Collection : REGARD
- Editeur : Fougue
- Date Parution : 17 mars 2020
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:198 mm L:129 mm E:9 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : L'assassinat de sa mère plonge une jeune femme dans le plus grand désarroi. Confrontée à un père disparu, un mari spectateur, un oncle mystérieux, elle fuit à Istanbul. Le Bosphore, Sainte-Sophie, le Grand Bazar servent de décor à sa quête d'apaisement et de lumière. Une rencontre sera déterminante pour dégager son horizon. Mais son retour à Cannes la placera face au miroir sans tain d'une vie d'apparences derrière lequel se cache une vérité qui détruit toutes les anciennes certitudes. Lorsque les eaux se sont ouvertes et que l'embarcation a fendu les flots de la mer de Marmara, j'ai su que j'étais enfin passée de l'autre côté, à tout le moins physiquement. Le reste suivrait. La côte que je vois se dessiner au loin, et qui fracture à coups d'aurore la brume jaunâtre qui l'environne, me signale la présence d'Istanbul. C'est ici que mon périple prend fin. Le bateau n'a pas coulé et je le regretterais presque…
- Biographie : Gino Masselli est né à Annecy où il a d'abord exercé les fonctions d'attaché de préfecture avant de devenir professeur de lettres modernes et de théâtre. Il trouve depuis toujours refuge dans une écriture qui évoque souvenirs et émotions. Passionné d'art, sous toutes ses formes, il aime Apollinaire et Neruda, Verdi et les Beatles, Chaplin et Coppola, Botticelli et Sisley, ses frères d'âme.