Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Andia
Fougue - EAN : 9782490873043
Édition papier
EAN : 9782490873043
Paru le : 28 août 2019
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490873043
- Collection : REGARD
- Editeur : Fougue
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Deux familles, deux destins parallèles… Éléonore Toirant, cadette d’une famille d’aristocrates parisiens, grandit dans l’ombre d’un frère brillant, médecin, nobélisé, l’homme que les femmes adulent, alors qu’elle, l’enfant qu’on n’attendait pas, moins talentueuse, moins jolie, attend toujours l’amour et peine à trouver sa place. Loin de là, au Caire, les Saba, victimes d’une arnaque, ont perdu tous leurs biens et se sont réfugiés à Alep où ils élèvent leurs deux filles. Andia, l’aînée sauvée des flammes à la naissance, part étudier les beaux-arts dans la Ville Lumière, espérant déjouer la fatalité qui s’est abattue sur sa famille… La bataille de tous les possibles entre les aspirations de chacun et le diktat d’un destin tantôt clément, taquin et joueur, tantôt capricieux, buté et sombre, projette chacun devant son sort…
Andia est le premier roman de Mathie Mattab, auteure iranienne, venue d’une famille de poètes, qui écrit depuis longtemps. Andia est une histoire d’amour inédite et bouleversante qui émeut et marque. Le lecteur est tenu en haleine à travers moult péripéties, face à divers personnages, entre Le Caire et Paris. Écrit dans un langage poétique, imagé et savoureux, avec des mots réinventés (sœuraternelle, figitude, apaisance, plaisantine), élargissant la palette des nuances, Andia rejoint à un moment l’actualité et met l’accent sur la politique occidentale dans certaines parties de la planète… - Biographie : Née a Téhéran, Mathie Mathab vit a Paris où s'exprime sa passion pour la musique (ENMP) et la littérature (Paris-X). Elle a enseigné le piano au CIMP et dans son atelier, attaché à la mairie de Neuilly-sur-Seine, pendant plus de 20 ans et se consacre désormais a l'écriture et à la composition. Elle est initiatrice et coauteur du Dictionnaire des expressions idiomatiques françaises, Par aux éditions Livre de poche ('Hachette). Andia est son premier roman.