Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La danse en filigrane
Du Net - EAN : 9782312028637
Édition papier
EAN : 9782312028637
Paru le : 30 oct. 2014
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312028637
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 30 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:230 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 468gr
- Résumé : Phill vous fait pénétrer l’univers de la danse ; elle parle le langage du corps, celui des émotions... Elle transmet avant tout une passion, celle de la danse. Par petites touches, elle évoque en filigrane l’histoire de la danse. L’amour, la séparation, la souffrance ou la joie s’y expriment avec une force bouleversante. Phill vous livre sa vérité, celle d’un instant, celle d’une vie. Elle ne triche pas, n’ajoute, ni ne retranche rien à la réalité de ses passions. Elle vit ses passions au moment où elles surgissent, la passion qui a le parfum d’une douce ivresse. Un jour, une étrange rencontre…Une mémoire enfouie… un lourd secret se dévoile dans les tous derniers chapitres. Phill a vécu des naufrages, mais l’espoir continue de l’habiter et, inlassablement elle entrevoie l’arche du bonheur… et reprend la mer… Elle continue de croire en l’amour… «Tu immerges mes pensées pas à pas, je te voyais mais ne te regardais pas, quand soudain ton visage m’accroche et hante mes rêves.» … Aimer c’est juste accorder la lumière à la solitude. «Et danser, c’est entrer dans un jeu de séduction, c’est communiquer, mais c’est aussi une recherche de liberté… La danse est une étoile, qu’elle est loin, qu’elle est haut.»
- Biographie : Née dans le berceau de la Dombes dans les années d’après guerre, un 13 Juin 1951, Lou a grandi dans une ferme. Danseuse semi-professionnelle dans les années 1980, Lou Vaudanoff participe à la Biennale Off de Lyon avec la compagnie Kilina Crémona (courant Merce Cunningham). Écrivaine, mais aussi artiste-peintre. Sa peinture traduit son « obstination » à peindre le « beau », faire passer l’idée du bonheur, de la pureté, de l’esthétique par les pinceaux. Ses sujets favoris sont souvent déclinés à l’infini. Et puis ce sont les marines sur fond noir. Lou dira que le noir permet comme aucune autre couleur de traduire la lumière, les reflets ; il n’est pas signe de tristesse ou de deuil ; il est lumineux ; elle joue avec les reflets sur cette couleur noir. Elle n’en n’a pas terminé de travailler ce thème des marines en noir & blanc… où se réfléchit la lumière sur un fond noir …à peine quelques nuances de marron, de vermillon…de timides reflets bleutés& argentés… un blanc pur qui s’oppose en contraste violent. C’est une nature qu’elle réinvente dans mon imagination... et qu’elle aime peindre. Lou aura également été consultante en patrimoine, diplômée du CESB (Centre d’Études Supérieures en Banque). Elle est passionnée de golf et de randonnées pédestres.