Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dame des Forges
Palemon - EAN : 9782385271497
Édition papier
EAN : 9782385271497
Paru le : 22 août 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385271497
- Réf. éditeur : NDB-T02
- Collection : TERROIR
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 22 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:21 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : En Bretagne, au milieu du XIXe siècle, une jeune héritière de forges prospères doit choisir entre le devoir familial et son amour pour un ouvrier... Virginie, petite-fille d’Eylau de Kerviléon, impitoyable propriétaire des Forges d’Hennebont, a été élevée pour devenir épouse et mère dans le respect de son rang. Jusqu’à sa rencontre avec un jeune employé des forges, Adrien Le Guerno... Lorsque celui-ci découvre les injustices régnant dans les usines de Kerviléon, il organise la première grève. Virginie, choyée et protégée, ignore tout de la misère à sa porte, du quotidien des « métallurgistes en sabots ». Son amour pour Adrien lui ouvre enfin les yeux. Mais, à l’heure de la révolte, il la met aussi face à un terrible choix... Aura-t-elle le courage de se dresser contre sa famille pour devenir la Dame des Forges ?
- Biographie : Nathalie de Broc a été journaliste à France Inter puis pour France 3 Ouest de nombreuses années avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle a reçu le prix de l’Association des Écrivains bretons pour La Tête en arrière (Diabase), ainsi que celui du Roman Populaire pour Ces ombres sur le fleuve (Presses de la Cité). Elle est l’auteure de nombreux ouvrages célébrant à la fois les femmes et la Bretagne.